Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lycee Dupuy de Lome
22 juin 2007

Plus d'informatique au lycée Dupuy de Lome de Lorient

Le 22 juin 2007,

Bonjour,

Suite à la décision de M. Collas (apparemment non votée au conseil d’administration), nous vous informons que le poste d’assistant d’éducation lié à l’informatique ne sera pas renouvelé au 1er septembre 2007.

Le service informatique ne comptera plus qu’une seule personne à 80% au 1er septembre 2007. Sa priorité sera de gérer le réseau administratif au détriment des autres réseaux pédagogique et tertiaire.

La raison donnée est la sécurité : le poste sera donc transformé en poste d’assistant d’éducation lié à la surveillance.

 Si la sécurité est certes importante, nous vous rappelons que le lycée compte 650 PC, 130 imprimantes et 3 réseaux différents : il était donc nécessaire d’avoir au moins 2 postes à l’informatique.

Dans le cas où il n’y aurait qu’une personne, le service rendu connaîtra une forte dégradation : le service informatique ne sera plus en mesure de répondre à toutes les demandes : il vous sera donc demandé de gérer au mieux vos propres ressources informatiques (maintenance du matériel, changement de consommables, mise au point des devis…)

Si vous vous sentez concerné, n’hésitez pas à laisser des messages à l’adresse suivante : http://lyceedupuydelome.canalblog.com/

On espère que les messages de soutien permettront de sauvegarder le poste pour le bien de l’ensemble de la communauté éducative du Lycée Dupuy de Lome

Le service informatique

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la qualité des interventions des responsables du parc informatique semblent faire croire que régler les problèmes est un travail facile. Tous les professeurs qui utilisent le labo savent le temps passé à faire que tout fonctionne correctement. un seul poste ne permettra pas une bonne gestion du parc info et ne sera pas suffisant pour maintenir ce qui a été fait. Nous assisterons à une dégradation de ce que nous avons.<br /> longuet
M
Le nombre d'interventions journalières sur les réseaux du lycée démontrent la nécessité de pouvoir disposer de deux postes à temps plein. Il est fort regrettable que les utilisateurs de ces différents réseaux n'aient pas été informés d'une telle volonté. Si je comprends bien, le CA a voté contre mais la décision est prise quand même. Quel est alors l'intérêt du CA ? N'y avait-il pas d'autres moyens ? J'espère que nous pourrons fonctionner normalement ou .... qu'une solution sera trouvée pour garder 2 temps plein.<br /> De tout coeur avec vous, qui avez su apporter votre aide de façon efficace et appropriée à chaque fois que le besoin s'en ai fait sentir.
G
Bon, c'est évident que deux personnes, c'était déjà juste, alors une seule à 80%, il n'y a pas photo.<br /> Je ne sais pas de quelle instance relève la décision de garder (ou de créer) un poste de plus, mais il est clair qu'il faudrait voir à le maintenir.<br /> Il peut être utile de lister les actions que vous avez eues cette année pour appuyer une demande de maintien du poste.<br /> <br /> En tout cas, bon courage : la demande est justifiée et on peut espérer qu'elle sera appuyé par la plupart des collègues qui profitent pour leur plus grande part de l'informatique au lycée.
M
Notre lycée a la chance d'avoir une dotation en postes informatiques non négligeable, et cela peut constituer un élément important pour son image de marque.<br /> <br /> Est-il possible que ce parc reste opérationnel longtemps si un soutien technique ne le suit pas avec régularité ?<br /> <br /> Sans conteste, la tâche risque fort d'être fort difficile si le travail est attribué à une seule personne employée à 80%... La présence de Magali apparaît donc nécessaire, voire indispensable, et je tiens à lui apporter mon soutien.
E
Il me semble impossible pour une seule personne de gérer correctement le parc informatique du lycée.<br /> La volonté du rectorat de tout mettre en réseau demande une maintenance importante. C'est un travail de l'ombre dont tout le monde doit être conscient
Lycee Dupuy de Lome
Publicité
Publicité